Comment faire : pour savoir tout faire

Pour savoir tout faire


Comment maigrir



Comment maigrir : Introduction



L'embonpoint (ou surcharge pondérale) : le problème de bien des hommes et femmes. Nombreux sont ceux qui veulent perdre du poids. Pour y arriver, il existe toutes sortes de méthodes différentes, parfois très "exotiques". Toutes ne sont pas à essayer.


Il n'y a pas de recette miracle et la solution pour maigrir vite n'existe pas. Elle n'est d'ailleurs pas recommandée. Un vrai programme d'amaigrissement est basé sur le long terme. Une perte de 2 kilos par mois, c'est le grand maximum. Au delà, vous les récupérerez aussi vite que vous les avez perdus.
Voilà pourquoi les régimes affamants ne marchent jamais. Vous risquez de perdre 5 ou 6 kilos très vite mais lorsque vous craquerez à nouveau, vous en gagnerez deux en plus de votre poids avant régime.


Pour maigrir, il faut évidemment manger équilibré mais une activité sportive associée est indispensable. Si vous ne dépensez pas les calories que vous ingérez, comment voulez vous ne pas stocker?

Voici quelques suggestions pour vous motiver à pratiquer une activité physique : ICI


Alors, comment faire pour maigrir durablement? Comment procéder? Qu'est ce qui fonctionne et quel régime adopter?
Avant de vous donner quelques conseils, nous vous invitons d'abord à calculer votre IMC.




Comment maigrir : Votre IMC



Calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC) :
Poids (en kg):
Taille (en cm):



Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est :



Comment maigrir : Quelques conseils pour perdre du poids



- Buvez uniquement de l'eau. Bannissez les sodas, l'alcool et les excitants (café, thé).
- Fixer vous un objectif et ne vous en détachez pas. Ce n'est pas facile, on le sait, mais au besoin demandez l'aide de votre entourage pour vous encourager ! Mieux : trouvez une personne qui comme vous souhaite perdre du poids. A deux, on est plus motivé!
- Mangez correctement (sans abus) pendant les repas et évitez les grignotages. La perte de poids commence avant toute chose par une alimentation équilibrée. Pas de repas en dehors des heures donc... Mangez de tout, mais en quantité raisonnable. Faites 3 repas par jour. Si vous vous sentez trop affamé, complétez par une petite collation en milieu d'après midi.
- Supprimez les confiseries, viennoiseries et autre douceur remplies de sucre et de graisse. C'est ce qu'il y a de meilleur, dites vous? Alors évitez d'y penser et à la place, croquez une pomme. C'est meilleur pour la santé!
- Dans la mesure du possible, faites du sport (au moins 3 heures par semaine!). Même si ce n'est pas toujours facile, même si on a pas forcément le temps d'en faire, le sport reste néanmoins un complément indispensable à votre régime si vous souhaitez des résultats vraiment satisfaisant. Un petit effort donc, mais le résultat en vaudra la peine...
- Ne sautez pas le petit déjeuner. Il est tout aussi indispensable que les autres repas voir plus et contribue à conserver un équilibre alimentaire nécessaire !

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Un autre lien pour savoir comment éviter l'excès de poids en prenant de bonnes habitudes en famille. Cliquez ici.

Comment maigrir : Conclusion



Merci d'avoir suivi ce tutoriel. Nous espérons qu'il vous aura rendu service.

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